Page 1 sur 1 [ 18 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message: [SML] Port'nainwak Marines + conventions & termes commun
 Message Publié: Ven Juin 27, 2008 2:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Oct 23, 2007 11:35 am
Message(s) : 552
/// MODE Modo d'un autre forum ailleurs - ON

Avant tout, et pour inaugurer cette section, je ne peux que conseiller aux gentils admin, sages modos et enthousiastes animateurs, de créer un post d'usage de ces sections, dans le but d'éviter l'anarchie et la prise de tête pour trouver le post que l'on cherche avec des titres de sujets tels que :

Mon armée qui roxXxe
Combo trop fun
Quelle liste d'armée ?

La plus élémentaire des régles à rappeler serait à mon avis humble de spécifier des balises afin de savoir en un clin d'oeil qui parle de quoi. Cà évite le NPQ et permet d'enfin utiliser la petite commende cachée en haut à droite "Marquer tous les sujets comme lus" lorsqu'il ne reste plus que les 20 sujets à lire sur la nouvelle armée qui vient de sortir et dont on se contrefout malgré toutes les nouveaux combos pondus par des cerveaux aussi imaginatifs que fous, voire parfois analphabètes...

Voici donc une suggestion de balises très simples à apposer dans le titre de tout post et qui permettra de s'y retrouver aisément :
[SM] : Space Marines Loyalistes (chapitres codex, je laisse le soin de trouver ceux qui seront joués ou présentés ultérieurement à la parution du nouveau codex...)
[SB] : Soeurs de Bataille
[CG] : Chevaliers gris
[CS] : Chasseurs de sorcières
[GI] : Garde impériale
[TAU] : Taus (!!!)
[ELD] : Eldars
[NEC] : Necrons
[TYR] : Tyrannides
[EN] : Eldars Noirs
[ORK] : Orks (!!!)
[DEM] : Démons
[SMC] : Space Marines du Chaos
Je crois que je n'oublie personne...

/// MODE Modo d'un autre forum ailleurs - OFF

Bon revenons à nos moutons : ma liste pour le prochain tournoi la semaine prochaine, une liste fun, équilibrée et fluff, qui a l'avantage en plus de me permettre de jouer mes 3 Land Raiders. Je l'ai intitulée le Corps expéditionnaire Bonneteau :
QG : Chapelain avec Pistolet à Plasma et réacteurs dorsaux (100)
Troupe 1 : 5 Scouts d'asaut (65)
Troupe 2 :5 Scouts d'asaut (65)
Soutiens : 3 Land raiders (750)

Voilà, 1000 Pts tout ronds, le but du jeu étant de deviner dans lequel des 3 LR se cache le chapelain, comme lors d'une partie de bonneteau... :P

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Juin 27, 2008 3:27 pm 

oui prk pas mais je ne me rend très bien compte à 1000 pts contre quoi tu peut tomber comme armement car 3 land raider ce n'est pas invincible et des scout encor moins.
mais ce qui est sur c'est qu'elle est fun
et les land raider on quoi comme équipement car contre des tyty mass si tu as des canon laser pas cool
:-?

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Juin 27, 2008 5:19 pm 
Hors-ligne

En fait, les scouts restent bien à l'abri dans les LR, tout comme le chapelain et ne sortent qu'en cas de troupailles avec capacités d'abimer les LR (grenadiers entre autres) : j'adapte les principes de l'Adeptus Mechanicum qui mets des légions de gardes dans les jambes-bastions de ses titans imperator ! :P

Contre du Tyty, je joue en fond de cour : j'ai 6 tirs de laser et 9 tirs de Bolters lourds avec relance pour chacun, donc potentiellement, çà fait 6PV ou plus qui sautent chez les grosnydes à chaque tour, vu que je peux ignorer les petits pour viser les gros. Cà fait donc 3 carnifex en moins lors des 2 premiers tours, ou un Prince avec sa garde en un tour.
Et là, tout de suite, çà devient hachement plus tendu de casser les LR avec leur blindage de 14 de dos : je souhaite bonne chance aux genestealers, gaunts et autres bestioles de force inférieure à 8 qui n'aurait pas de pinces broyeuses... :wink:

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 28, 2008 11:48 am 
Hors-ligne
Princesse

Inscrit(e) le : Jeu Mai 24, 2007 3:54 pm
Message(s) : 609
Petit parenthèse : [DE] Démons du Chaos (c'est pas parce qu'ils sont arrivés y'a pas longtemps qu'il faut les oublier les pauv' petits.)

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 28, 2008 12:46 pm 
Hors-ligne

Relis-moi Jeune Padawan, relis-moi... :roll:

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 28, 2008 4:18 pm 

Faudrait aussi mettre le coup en points:

[500pts]
[1000pts]
[1500pts]
[2000pts]

A discuter...

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 28, 2008 6:43 pm 
Hors-ligne
Princesse

Manah a écrit:
Relis-moi Jeune Padawan, relis-moi... :roll:

Comme je suis de mauvaise foi, je dirais que tu t'es édité discretement.

Enfin ceci est du hors sujet biensûr, et c'est mal.

:mrgreen:

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 28, 2008 7:33 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 04, 2006 6:00 pm
Message(s) : 583
je ne suis pas certain que l'on puisse mettre un type en réacteur dorsal dans un véhicule de transport, autrement on mettrait des escouades d'assaut dans des LR depuis longtemps...

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 28, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Oct 04, 2006 6:16 pm
Message(s) : 321
Je veux tombé contre ta liste au prochain tournois :D

3 land raider, c'est fun mais je pense pas que niveau efficasité sa sois énorme :s

Sujet du message:
 Message Publié: Dim Juin 29, 2008 5:06 am 
Hors-ligne

Disons que çà a le mérite de surprendre généralement le type en face et souvent de lui faire peur... Surtout dans un tournoi de 1000 PA où tu n'as pas toujours la marge de manœuvre pour pondre une liste tactiquement équilibrée prête à faire face à ce genre de menace ! :mrgreen:

Quant aux marines d'assaut et autres accompagnateurs, il est à noter que tant qu'ils portent bien leur armure énergétique (et pas une armure d'artificier si on veut jouer sur les mots :roll: ), ils peuvent être transportés dans le LR par packs de 10, à moins que l'on considère qu'ils sont de l'infanterie aéroportée et non pas de l'infanterie "tout court", auquel cas effectivement ils ne peuvent pas ; faudrait consulter un grand vénérable pour être sûr.

A pire, j'upgrade le Chapi en Maître de la Foi et je lui colle des sceaux de pureté pour ajouter encore au fluff ! :lol:

Sujet du message:
 Message Publié: Dim Juin 29, 2008 7:42 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 04, 2006 6:00 pm
Message(s) : 583
Bonne analyse Manah, tu vois bien que ce n'est pas possible! (infanterie autoportée <> infanterie)

Sujet du message:
 Message Publié: Mar Juil 01, 2008 9:44 pm 

juste excuse moi mais si j'ai bien compris tu veut mettre les scouts dans les land rider crusader mais dans le codex space marine il n'est pas dit que les scout peuvent embarquer dans des land raider ou tout autre de vehicule nn ? :lol:

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Juil 02, 2008 1:19 pm 
Hors-ligne

En fait, les scouts sont de l'infantrie. Donc ils peuvent embarquer à bord de tout véhicule qui n'est pas une option de transport, vu qu'eux-même n'ont pas accès aux options de transport des escouades tactiques, de vétérans ou de commandement (ils ont toutefois accès au Drop Pod).

Et çà tombe bien : le land raider est tout d'abord un choix de soutien (avant d'être une optiond de transport QG) qui, accessoirement, peut embarquer toute unité de marines en armure tactique ou terminator (et les armures d'ariticiers dans tout çà !!!). Or les scouts ont des bouts d'armure tactique donc çà peut rentrer dans un Land Raider. :eek:

@ Charly : pô grave, je renverrai ma liste modifiée comme cité plus haut. De toute façon, une fois que t'as un LR à toi tout seul pour te ballader, le réacteur t'en plus grand chose à péter... :P

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Juil 02, 2008 1:52 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 02, 2007 10:49 am
Message(s) : 264
Lord Bisounours a écrit:
3 land raider, c'est fun mais je pense pas que niveau efficasité sa sois énorme :s

au tournoi des chevalier de st gilles ce week end ( en 1750pts) un joueur DA ( je ne donne pas son nom) en jouait deux avec sa death wing , je jouais chaos à la fin du tour trois, il ne klui restait pas grand chose en figus mais c'est deux land etaient là. 0 la fin je n'avais plus de marines car les deux monstres incassables, ( 2 havocs bien outillé, un predator et de la bombes àfusion) malgrés de l'équipement approprié, on tout broyait....

je garde tout de même un bon souvenir de cette partie qui fut la meilleure du week end et je ne doute plus de leur efficacité, d'ailleurs je m'en vais en convertir un de ce pas, apprendre des autres et un plaisir du jeu....

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Juil 02, 2008 2:52 pm 

Payez vous des lances des ténèbres :P
C'est abus les eldars noirs^^
/sevillaugh

P.S. Tout joueur eldar (tarlouze) qui ferait une remarque comme quoi ils ont aussi accès à une arme équivalente ne mérite que le mépris de tous (parce que les eldars sont abus meuhmeuhettoutmeuhmeuh)

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Juil 02, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne
Princesse

Ouais, mais ça va changer en V5 et les Eldars Noirs connaitrons peut-être enfin une légère minute de gloire.

Meuhhh, meuhmeuh, meuhmeuh meuhmeuhmeuhmeuhhh...( 8 )

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Juil 02, 2008 7:26 pm 
Hors-ligne

On s'en fiche : l'eldar noir craque sous la botte du marine, même pas besoin des LR : les scouts à l'intérieur s'en chargeront. A la limite, on se fera une partie de BallTrap ente esprits de la machine avec le Thalos... :P

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Juil 03, 2008 1:16 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Oct 04, 2006 6:16 pm
Message(s) : 321
Tu vas voir l'arme à fission c'est marrant aussi ^^.

Page 1 sur 1 [ 18 messages ]