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 Sujet du message: AOS - TRIUMPH and TREACHERY - En nocturne
 Message Publié: Lun Mai 28, 2018 9:58 pm 
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Inscrit(e) le : Jeu Sep 14, 2006 8:38 pm
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TRIUMPH and TREACHERY
Les parties de Triumph &Treachery suivent les règles classiques hormis les exceptions suivantes :

ROLLING OFF
Les joueurs lancent un dés, celui qui fait le meilleur résultat gagne le « rolloff ». En cas d'égalité, les joueurs concernés relancent.
Le gagnant du jet détermine l'ordre pour tous les autres joueurs.

ORDRE DU TOUR
Faire un roll-off. Le gagnant détermine qui joue son tour. Une fois que le joueur choisi a fini son tour, les joueurs restants font à nouveau un roll-off, le gagnant détermine le joueur suivant. Etc. jusqu'à que tous les joueurs ai fait leur tour.

PLAYER TURNS
Au début de chaque phase, le joueur désigne son « enemi » pour cette phase. Un joueur différent peut être choisi à chaque phase si souhaité.
D'après les regles d'AOS, un joueur est soit « ami » soit « ennemi ». Dans Triumph &Treachery les figurines peuvent aussi être « neutres »
Une fois l'ennemi choisi, les règles suivantes s'appliquent:
Toutes ses figurines sont considérées comme « ennemies » pour cette phase.
Les figurines des autres joueurs sont « neutres » et ne peuvent etre afffectées par les abilités ou sorts, ni attaquées lors de cette phase.
Les unités neutres ne peuvent pas utiliser d'abiletés.

PHASES DE JEU
HeroPhase: Seules les unités ennemis peuvent dissiper les sorts. Les unités neutres ne sont jamais affectées et ne peuvent être ciblées.
Movement Phase: Considérer les unités neutres comme des unités ennemies lors de la phase de mouvement.
ShootingPhase: Seules les unités ennemies peuvent être ciblées/afffectées.
ChargePhase: Le modèle qui charge doit finir son mouvement au CàC avec un ennemi
CombatPhase: Si vos figurines sont dans les 3pas d'un ou plusieurs adversaires alors un de ces adversaires doit être choisi comme ennemi.Les attaques ne sont échangées qu'entre les figurines du joueur dont s'est le tour et son adversaire.
BattleshockPhase: Les malus donné par les capacités n'afffectent que les unités du joueur « ennemi »

VICTORY POINTS ET CORRUPTION
Victorypoints : Comptage classique des points de Victoire
Corruption : Les VP peuvent être échangés entre joueurs

TREACHERY POINTS Les joueurs gagnent des TP au début de chaque round ainsi que lorsqu'ils sont « neutres » lors d'une phase.

BATTLE ROUND POINTS Avant de lancer pour l'ordre du tour:
Le joueur qui a le plus de VP gagne 1 TP
Le joueur qui a le moins de VP gagne 3 TP
Tous les autres gagnent 2TP

NEUTRAL PHASE POINTS
Après le choix d'un ennemi au début d'une phase, chaque joueur neutre lance 1D Sur un 6+ il gagne 1TP (5+ à 3j)

DEPENSER LES TREACHERY POINTS
Choisir une Treachery dans la table (cf. Manuel du général 2017). Dépenser 1 TP supplémentaire pour un +1 sur le jet.
Sur un 4+, le jet est réussi.

OBJECTIFS SECRETS
Les joueurs les tirent au hasard, caché, avant le déploiement.
Quand l'objectif est atteint, le révéler, marquer les points, en tirer un nouveau.
(Cf. Manuel du général 2017 pour le détail des objectifs)


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Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr