Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message: Nnexxus
 Message Publié: Dim Fév 14, 2016 3:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Jan 28, 2016 9:58 pm
Message(s) : 7
Salut à tous,

Après une après-midi de jeu et une nocturne, je pense qu'il est plus que temps de me présenter officiellement sur le forum :P
Donc voilà, Nnexxus alias Yannick (c'est plus facile à écrire, hein ?). Je me suis mis récemment à X-Wing, et bien que je ne fasse que débuter pour l'instant, j'ai bien peur d'avoir attrapé le virus :smile: J'ai eu mon premier aperçu du jeu lors du championnat de France l'an dernier, où j'ai passé une excellente après-midi en tant que simple visiteur curieux.
J'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous aux Forges, et vu le super accueil que vous m'avez fait je vais essayer de revenir aussi souvent que possible. Au passage, je joue aussi à Assaut sur l'Empire : j'ai une campagne en cours, mais qui avance à la vitesse d'un Hutt ankylosé, et quelques escarmouches avec les armées de base.

Sinon j'aime beaucoup les jeux suivants, que je me ferai un plaisir de ramener à une nocturne si des joueurs sont intéressés :
- Star Realms : un bon petit jeu de cartes simple mais profond, parties courtes et dynamiques ! Idéal pour patienter entre deux gros jeux.
- Space Alert : un coop en temps limité, un joyeux bazar avec fous rires à la clé quand un plan parfait échoue lamentablement parce que Gégé est resté coincé dans l'ascenseur et n'a pas pu recharger le canon à impulsions
- Epic Card Game : un Magic sans mana et où chaque carte est totalement pétée. Une créature 30/30 au premier tour, ça vous tente ? Le jeu est pensé pour le draft.

Sinon IRL j'ai 30 ans, en couple (avec une joueuse :wink: , mais qui n'aime pas X-Wing :( ) et avec une petite fille de 2 ans dans les pattes :lol: J'habite dans les coteaux, à 15min de Castanet. Je suis aussi un gros amateur de jeux vidéos, les Mass Effect et The Witcher en tête, mais aussi des vieilleries comme Freespace et plein d'autres.

A bientôt autour d'une table de jeu :smile:

Sujet du message: Re: Nnexxus
 Message Publié: Lun Fév 15, 2016 11:01 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Juil 29, 2014 1:07 pm
Message(s) : 195
Bienvenue :-D

Message Publié: Lun Fév 15, 2016 12:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Déc 02, 2015 1:06 pm
Message(s) : 168
Bienvenue!

Message Publié: Lun Fév 15, 2016 12:12 pm 
Hors-ligne
Amiral des forces du Thalos

Inscrit(e) le : Mer Fév 26, 2014 11:32 am
Message(s) : 281
Salut à toi et bienvenu !

Je te partage l'info de trois évènements qui devraient te plaire et dont tu aurais pu trouver l'info en te perdant sur le Forum :

- samedi 27 février : XWING : tournoi "championnat magasin" Forge de Lumières
viewtopic.php?f=12&t=3644

- week-end 11 et 12 juin : XWING : tournoi "championnat régional"
viewtopic.php?f=12&t=3657

- samedi 16 avril : Assaut sur l'E. : tournoi "championnat magasin" Forge de Lumières
viewtopic.php?f=12&t=3650

Le but de nos tournois est avant tout de passer un bon moment entre fan de Starwars... Même s'il est vrai que d'être sacré Champion Magasin ou Champion Régional fait toujours plaisir ! :-D

En dehors des nocturnes à Forge, on a aussi l'habitude de se rencontrer le mercredi soir au MTG Game Center (cf. rubrique jouer hors nocturne).

Au plaisir de te rencontrer autour d'une table de jeu !

Message Publié: Lun Fév 15, 2016 9:07 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Jan 28, 2016 9:58 pm
Message(s) : 7
Merci ! Le tournoi X-wing me tente beaucoup, mais malheureusement je ne suis pas disponible le week-end du 27 :(
Le championnat régional de juin est accessible à tous ? C'est pas trop rude pour un premier tournoi ? Ca me dérange pas de perdre, mais si c'est pour me faire manger tout cru... :-)

Pour Assaut sur l'Empire, je vais déjà essayer de faire quelques parties pendant les nocturnes pour voir si j'accroche suffisamment pour m'inscrire au tournoi d'avril. J'ai surtout acheté le jeu pour sa campagne, mais c'est vrai que le mode escarmouche a l'air d'être un bonus sympa :D

J'avais aussi repéré les soirées du mercredi au MTG game center. L'horaire et le lieu sont moins pratiques pour moi, mais je vais quand même essayer d'y passer un de ces quatre.

A bientôt !

Page 1 sur 1 [ 5 messages ]